EVJF : la destination

Ne partez pas trop loin ! Premièrement, il y a tant de chose à faire par chez nous. Deuxièmement, ca ne sert à rien de partir 2 jours et d’en passer 1 dans l’avion. Troisièmement, il est préférable de garder de l’argent pour les activités … Néanmoins, si vous organisez un plus long EVJF, alors là, faites-vous plaisir ! Nous vous avons concocté une liste de quelques villes françaises où l’amusement et la détente seront au rendez-vous. Nous avons la chance d’avoir en France un patrimoine riche… profitez-en !  

PARIS / Quelle femme n’a jamais rêvé de jouer à la parisienne le temps de quelques jours (à part les vraies parisiennes bien-sûr). La Tour Eiffel, Montmartre, le Marais… Sans oublier les fêtes ! Une multitude de festivals s’enchaînent afin de tous nous rassembler. La Techno Parade, Festival Rock en Seine, les Solidays … il y en a pour tous les goûts ! Faites aussi le tour des musées et des expositions, vous ne serez pas déçues !  

La Tour Eiffel

DEAUVILLE / Pour les parisiens qui ne veulent pas partir trop loin, Deauville est sans aucun doute une destination où l’on peut aller les yeux fermés. Nous connaissons tous la richesse de la Normandie : les crêpes, le cidre, le trou Normand, le bon camembert… vous allez vous régler ! Après un bon repas, rien de mieux que d’aller s’amuser au Casino Barrière !

La plage de Deauville

LILLE / Le soleil et la chaleur ne font pas tout … il faut bien une superbe ville du nord ! Les ch’tis sauront vous accueillir chaleureusement et la bonne humeur sera assurée ! Malgré les noms imprononçables pour les touristes, les spécialités culinaires vous surprendront : la flamiche au maroilles, le potjevleesch, le welsh … le fromage sera au rendez-vous !

Le Palais de la Bourse

BORDEAUX / L’une des villes les plus ensoleillées de France. Pourquoi partir où il fait froid alors que le soleil est à porté de main ? Et puis, que serait Bordeaux sans son bon vin ? Accompagné d’un bon repas composé d’huîtres du bassin d’Arcachon, de lamproie à la bordelaise et de cannelés… votre estomac vous remerciera !

Le Pont de Pierre

ANNECY / Avec son célèbre lac entouré de montagnes, cette ville est synonyme de détente et d’air frais. Kayak, paddle et pirogue, vous serez de vraies aventurières. Pas de doute, le charme opérera sur les photos !

Le lac d’Annecy

TOULOUSE / La ville rose saura vous accueillir avec son soleil et surtout avec le bel accent de ses habitants. Ne passez pas à côté du Capitole ou même du canal du midi. Un mélange entre urbanisme et nature.

Le Capitole

CANNES / Monter les marches du tapis rouge est un rêve de petit fille ? Se prélasser au soleil avec un cocktail à la main ? La ville préférée des célébrités pourrait bien être un coup de cœur pour la future mariée.

Le port de Cannes