#4 – 9 TYPES DE SÉMINAIRES

 

Le séminaire de direction : réunion du comité de direction, cadres et dirigeants de l’entreprise. Ce séminaire est centré sur la stratégie de l’entreprise, son bilan, le plan d’action annuel à mener et l’établissement de nouveaux objectifs.

Le séminaire de travail : réunion de travail sur un projet en cours, donner un coup de boost à la productivité en déplaçant l’activité dans un cadre original et stimulant.

Le séminaire de management : réunion des managers, des cadres, des responsables d’équipe. Ce séminaire permet de mettre en commun les nouvelles méthodes de management, de les intégrer et de savoir comment les appliquer au sein de l’entreprise pour tendre vers une meilleure productivité.

Le séminaire d’intégration : réunion permettant d’intégrer de nouveaux collaborateurs. Permet une adaptation plus aisée, assimilation des valeurs et de la culture d’entreprise.

Le séminaire de formation : réunion permettant de former les effectifs aux nouvelles pratiques, de leur apporter de nouvelles compétences. Elle permet également de renforcer l’esprit d’équipe.

Le séminaire commercial : réunion réservée à la force de vente. Mise en œuvre de nouvelles stratégies commerciales, anticiper les périodes à venir, et communication autour de diverses recommandations.

Le séminaire de teambulding : réunion permettant de motiver les effectifs. Ce séminaire s’articule autour d’activités ludiques durant lesquelles les résultats annuels sont évoqués et les axes d’amélioration communiqués.

Le séminaire incentive : réunion permettant de récompenser les salariés les plus performants. Ce séminaire est centré sur la cohésion de groupe, l’esprit d’équipe.

Le séminaire client : inviter vos clients à votre séminaire. Il se compose de plusieurs conférences, au cours desquelles l’expertise de votre société est mise en avant. Il peut également s’agir d’un lancement de produit pour promouvoir une innovation, une nouvelle marque ou tendance.