#15 – FLASH BACK ET FEED-BACK

  Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour organiser un séminaire d’entreprise efficace, à vous de jouer ! Pourquoi organiser un séminaire d’entreprise ? Outil de communication interne et externe pertinent et très attractif Créer un solide esprit d’équipe et renforcer la cohésion Brainstormer dans une ambiance détendue et agréable Véritable vecteur d’échanges inter/intra services…

#14 – TO DO LIST

  Enfin, la dernière et pas des moindres, préparez votre to do list, outil très utile et pratique ! Listez et notez tous les éléments nécessaires au bon déroulement de votre séminaire. Déléguez certaines tâches, et checkez l’avancée au-fur-et-à-mesure ! Aucun détail ne sera omis et votre séminaire se passera comme sur des roulettes !

#13 – PHOTOGRAPHES – VIDEASTES

    Que ce soit pour servir une communication institutionnelle ou un travail de mémoire, vous avez la possibilité d’engager un professionnel de l’image ! Faire une rétrospective de votre séminaire en images améliorera votre image auprès de votre public interne et externe. Le Cube Réceptions vous conseille : @Des images & Vous, @H2M Images

#12 – PROFESSIONNELS DU SON

  Si vous choisissez de donner du rythme à votre séminaire, optez pour un professionnel du son ! Que ce soit un DJ pour une musique d’ambiance lounge, ou un groupe de musique pour un effet live, soyez assuré du divertissement de vos participants. Veillez à bien prendre en compte tous ces éléments : – Disponibilité,…

#11 –  TRAITEUR

  Le traiteur que vous choisirez devra aussi correspondre à votre thème. Plutôt gastronomique ou bistronomique ? Tout dépendra de la nature de votre séminaire. – Une formule conviviale en cocktail : déjeunatoire ou dînatoire et une formule de buffet – Un cocktail de bienvenue et un service à table pour un dîner assis Certains traiteurs…

#10 – LIEU DE RÉCEPTION

Le lieu de réception de votre séminaire est la pierre angulaire de sa future réussite. Vérifiez les éléments suivants : – La disponibilité – La capacité d’accueil maximale – Les horaires – L’accessibilité – Si la salle vous laisse la liberté dans le choix des prestataires ou si elle vous propose une liste des prestataires…

#9 –  RETRO-PLANNING

  L’organisation, point d’orgue de nos conseils ! Planifiez toutes vos préparations sur rétro-planning (un petit code couleur aide toujours).

#8 –  SAVE THE DATE

  Une fois votre budget fixé, vous pouvez réfléchir à une date pour votre séminaire. Il faut bien évidement que votre période correspondent à votre thème. Pour une activité sportive en extérieur ou un cocktail sur terrasse avec vue panoramique, il est préférable que le temps soit clément. De plus, il faut tenir compte de…

#7 – BUDGET

  Votre direction vous a alloué un budget pour votre séminaire, il est donc naturel de le respecter. Commencez par créer une matrice budgétaire  que vous compléterez en fonction de votre programme et des activités que vous souhaitez mettre en place.

#6 – KEYNOTE SPEAKER &/ou INTERVENANTS     

Qu’ils s’agissent de Keynote speaker lors de votre conférence ou d’animateurs lors de vos activités. Une liste d’intervenants potentiels doit être dressée. Veillez à réunir ces participants en amont, afin qu’ils soient en accord avec le programme et les sujets abordés. Si ces intervenants ne font pas partie de l’entreprise, pensez au budget que vous…

1 2
PRENDRE RENDEZ-VOUS